La Nature pour Inspiration, l’Expansion par Nature.

Qui suis-je?

Nathalie Handchin - Thera PilatesFemme, Epouse et Maman de 3 enfants, je suis une Être passionnée et curieuse de la Vie. La Nature pour son intelligence connectée et les animaux pour leur liberté de mouvements sont d’authentiques sources d’inspiration.
Des études de langues et une formation le domaine marketing m’ont appris combien la communication va bien au delà des mots. Des messages passent par un geste, un regard nous amène plus loin, une posture vous invite ou pas. Et pourtant, durant de longues années, dans la pratique sportive, je retiens avant tout la discipline, la performance et une forme imposée (gymnastique artistique, ski, jogging, VTT, entrainement de sprint, fitness).
Un changement s’offre à moi en 2013 : une amie m’invite à découvrir ses cours de Pilates. C’est une révélation ! Un corps entier à (re)considérer, à observer bouger, à ressentir, à vivre. J’entâme à corps perdu la formation Pilates chez Fitspro avec diplôme à la clé. La vie m’emmène sur des chemins où la souplesse et l’adaptabiité sont de mises, en miroir, mon corps se révolte contre ses limitations, j’ai besoin de plus de libertés, de pouvoir considérer le corps dans son intégralité et de m’exprimer aussi par le mouvement. La curiosité et les amitiés m’emmènent en 2016 chez Célina Hwang (Namaha, Genève), qui propose la formation Pilates « Return to Life », une lecture du répertoire J. Pilates à travers les lignes myofasciales. Une nouvelle révélation ! Je découvre de nouvelles connections, plus vastes, plus fluides et plus moi. Je sors enfin du moule, je me forme, me dé-forme, j’explore, j’aventure. Quelle joie et force !
J’apprends par le Corps Enseignant, j’aime transmettre cette passion, celle de vivre dans son corps et non juste d’y habiter. Une belle motivation, aussi en qualité de monitrice JS pour guider les jeunes au Club d’athlétisme de Bulle.
Les corps et leurs vécus me fascinent et m’invitent naturellement au toucher libératoire. J’entreprends ainsi depuis l’automne 2018, la formation d’Anatomy Trains « Techniques de libération fasciale ». Je me sens plus que jamais au cœur de notre matière vivante.

Chaque corps a son histoire, là EST sa valeur et sa légitimité. Le regard bienveillant et le geste invitant que je vous accompagne sur le chemin de Votre aventure corporelle et Votre liberté de mouvements.
Je souhaite à chacun de tresser son pure fil de Soi.

HAUT